L’auteur

 

 

Guy LAFAGES est né le 1er janvier 1960, il est professeur d’arts plastiques « par accident », comme il se plaît à rajouter.

Il a une formation initiale en cinéma qu’il enseigne au lycée, par ailleurs. Son autre domaine de prédilection, c’est l’art dramatique. C’est à l’université de Paris VIII, à Saint-Denis, qu’il accomplira son cursus. Son intérêt pour l’écriture remonte à son adolescence. Il a toujours manifesté un même intérêt pour l’écriture de scénarios, de pièces de théâtre ou des programmes de télévision.

Son travail de dramaturge l’a déjà amené à adapter, en créole, des textes d’Eugène Ionesco (Rhinocéros qui devient Dézòd an badibou) et de Marcel Pagnol (Marius). En 2013, il aura été retenu pour l’écriture d’une saynète (Improbable rencontre où il fait se croiser les personnages de Delgrès et Richepance). Cette proposition se déroulait dans le cadre du rendez-vous Fò an fanmi. Au théâtre, il accorde une même place au travail d’écriture qu’à la mise en scène, nous invitant, ainsi, à être lecteurs et spectateurs.